23rd - 26th June 2011

Cinema as a tool for Citizenship awareness

Notre objectif est que la société civile tunisienne en Belgique se réapproprie les espaces d’expression et de culture, pour promouvoir une ouverture vers d’autres cultures, en vue de créer un dialogue fertile et un partage entre la communauté tunisienne et les Européens.

Nos activités s’inscrivent dans le cadre d’un projet contribuant à la promotion de toute forme culturelle, sociale ou économique, capable de créer un échange réel et profond entre la Belgique, l’Europe et la Tunisie, dans une perspective de dialogue interculturel et de citoyenneté active et autour des principes démocratiques et de la dignité humaine.

Projets jusqu’au 23 octobre 2011 : formations à la citoyenneté (qu'est-ce qu’être citoyen, le code électoral, les partis, la société civile, éventuellement participation à la mission d ‘observation électorale), information aux Tunisiens, aux Belges et aux Européens.

Création d’une Maison « Culture et démocratie tunisiennes ». Notre projet principal consiste en la création d’un espace culturel tunisien mettant en valeur les principes de la démocratie autour d’une citoyenneté active. Nous voulons sensibiliser la communauté tunisienne longtemps censurée, marginalisée et réduite au silence par le régime et la pensée unique à s’investir dans la vie associative, sociale et politique ici et là-bas.
Il s’agira d’un centre d’éducation permanente autour de la conscience citoyenne, de promotion culturelle et sociale au cœur de la capitale européenne.
Une maison où les citoyens peuvent être créateurs et/ou acteurs d’une nouvelle ère pour la citoyenneté tunisienne en Belgique ou ailleurs.

Contact Details
Name: 
IRADA Asbl
Organisation: 
Association sans but lucrative
Country: 
Belgique
Telephone: 
+32(0)486612763